Un nouveau souffle pour le Mobile Device Management avec Windows 8

Piloter des flottes de terminaux mobiles hétérogènes fonctionnant sous Windows 8 et Windows 8 Pro.
illustration

Un nouveau souffle pour le Mobile Device Management avec Windows 8

Communiqué de presse du 3 octobre 2012
 

MediaContact Windows

Beaucouzé – le 3 octobre 2012 – L’éditeur français Telelogos annonce la publication de la nouvelle version 5.6 du logiciel MediaContact. Grâce à cette solution de Mobile Device Management, les entreprises pourront prochainement piloter des flottes de terminaux mobiles hétérogènes fonctionnant sous Windows 8 et Windows 8 Pro. Par ailleurs, l’éditeur annonce de nouvelles fonctionnalités spécifiques aux tablettes, smartphones et terminaux durcis Android.


 

La nouvelle version du logiciel de Mobile Device Management (MDM) MediaContact 5.6 est compatible avec les terminaux mobiles Windows 8 et Windows 8 Pro. Le nouveau système d’exploitation commercialisé par Microsoft à partir du 26 octobre 2012 est très attendu par les entreprises. Pour répondre à cet évènement dans le monde de la mobilité professionnelle, l’éditeur français Telelogos publie la version de son logiciel de MDM pour les terminaux mobiles fonctionnant sous Windows 8 (tablettes, et smartphones), avant même que le déploiement du nouvel OS soit officiel.


 

Au-delà des fonctionnalités standards proposées par l’ensemble des solutions MDM du marché (inventaires matériel et logiciel, provisionning, contrôle à distance…), la version 5.6 de MediaContact réaffirme une fois de plus sa différenciation en garantissant aux entreprises une fonction exclusive de management des applications métier (MAM – Mobile Application Management). Disponibles localement sur le terminal mobile, les applications métier doivent accompagner les collaborateurs nomades dans l’exercice quotidien de leur profession (chauffeurs-livreurs, techniciens d’installation et de maintenance, personnel de santé, commerciaux en déplacement…).

MediaContact 5.6 permet d’une part, l’installation et la mise à jour des applications mobiles à distance grâce à une fonction de télédistribution, et garantit d’autre part les échanges et synchronisations des données entre les terminaux mobiles et le système d’informations de l’entreprise via tous les réseaux de communication à distance. La fonction MAM de MediaContact 5.6 permet d’assurer un dialogue continu entre le siège de l’entreprise et les applications métier du terminal mobile, que ce dernier soit connecté ou non au système d’informations.


 

Par ailleurs, Telelogos annonce de nouvelles fonctionnalités pour assurer l’administration et la sécurisation des flottes de terminaux Android. La version 5.6 de MediaContact propose des services de synchronisation de données (fichiers ou bases SQL Lite) permettant l’intégration d’applications métier fonctionnant sur des terminaux mobiles Android (tablettes, smartphones, PDA…) dans le système d’informations des entreprise.

De plus, MediaContact 5.6 met à disposition des entreprises, un bureau de travail ou kiosque contrôlé, qui est un véritable portail d’accès sécurisé aux applications mobiles Android. Configuré par l’entreprise et rendu disponibles aux utilisateurs, ce portail d’accès aux applications métier permet aux administrateurs d’autoriser ou non l’utilisation des applications. Il garantit ainsi un usage exclusivement professionnel de la tablette, du smartphone ou du PDA, tout en assurant sa sécurité et en interdisant l’accès aux fonctions systèmes du terminal.


 

Telelogos lancera officiellement la nouvelle version 5.6 du logiciel MediaContact lors du salon Mobility for Business sur le stand E11, l’évènement dédié à la mobilité professionnelle qui se tiendra les 10 et 11 octobre 2012 au CNIT à Paris.