Telelogos lance un nouveau programme partenaire dédié au mode cloud

Le Cloud bouleverse les règles des entreprises en matière d’infrastructure et de gestion des coûts IT. Pour prolonger sa politique de ventes indirectes, TELELOGOS innove en matière commerciale et lance un nouveau programme partenaire adapté au Cloud.
illustration

Les logiciels Telelogos sont distribués grâce à son réseau de partenaires

Depuis près de 20 ans, Telelogos commercialise ses logiciels via son réseau de partenaires constitué de revendeurs à valeur ajouté, d’intégrateurs, d’éditeurs et de SSII. Ces partenaires, actifs sur les marchés de la mobilité, de l’affichage dynamique ou des applications distribuées pour les chaines de magasins, achètent à Telelogos des licences pour les revendre à leurs clients. Ce négoce de licences (appelé « software on-premise ») s’accompagne souvent de reventes de contrats de maintenance Telelogos.
 

Des logiciels en mode SaaS

Après avoir lancé en 2011 un service SaaS (Software as a Service) dédié à l’affichage dynamique, Telelogos a constaté que la demande de ses partenaires était d’installer sur le Cloud des logiciels Telelogos afin d’apporter à leurs clients des services et des offres plus globales et de rester maîtres de l’exploitation et des relations commerciales et contractuelles avec leurs clients.
 

Un nouveau programme partenaire dédié au cloud

Cloud computingTelelogos a développé un nouveau programme commercial basé sur la location de ses logiciels aux partenaires afin que ceux-ci puissent en assurer l’exploitation sur le cloud. Les principales obligations de ce nouveau contrat sont les suivants :

Obligations du partenaire 
  • Certification par Telelogos des compétences techniques pointues sur le logiciel et son exploitation 24/365
  • Maintien des ressources techniques
  • Responsabilité des SLA 
  • Engagement contractuel pour chaque client sur une durée de 1 à 5 ans 
Obligations de Telelogos
  • Location (incluant droits d’utilisation, maintenance, hot line) du logiciel en mode miroir : à chaque client du partenaire correspond un contrat d’application spécifique (durée, nombre d’utilisateurs)
  • Un serveur peut gérer plusieurs clients distincts (cloisonnement)
  • Echéances des loyers trimestrielles ou annuelles terme à échoir

 

Une offre globale de services

Ce modèle de commercialisation innovant offre aux partenaires la possibilité de pouvoir proposer à leurs clients des offres globales comprenant matériel, logiciel et service. Plusieurs contrats sont déjà actifs et le programme répond aux attentes des partenaires et reste transparent aux clients finaux.