TELELOGOS accompagne la croissance record de Système U

En s’appuyant sur MediaTransfer, le groupement accélère et sécurise ses transferts de données, 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an.
illustration

U

TELELOGOS accompagne la croissance record de Système U

En s’appuyant sur MediaTransfer, le groupement accélère et sécurise ses transferts de données, 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an.
 

MediaTransfer optimise, trace et sécurise les échanges de données stratégiques

Système U déploie MediaTransfer dans les 46 magasins de Coop Atlantique, ralliés depuis le 1er janvier 2012. Au préalable, MediaTransfer automatisait et sécurisait déjà les échanges de données entre les 5 centrales d’achat et l’ensemble des 1 100 points de vente du groupement.
 
Intégré dans le Système d’Information, MediaTransfer, logiciel « d’infrastructure » TELELOGOS, trace et sécurise 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an toutes les communications. Chacun des magasins du groupement peut à tout moment communiquer avec sa centrale régionale et la centrale nationale. Les échanges d’informations se font « en temps réel », permettant d’enrichir en permanence la base de données clients. Ainsi, toutes les informations relatives aux achats d’un client sont centralisées et analysées par le Système d’Information des centrales. Les points de fidélité sont retranscrits immédiatement sur le ticket de caisse du client, quel que soit le lieu de ses achats.
 
 

Plus de 2 millions de transactions par jour sont assurées par MediaTransfer

Ces transactions comme les approvisionnements, les bons de commande, les factures, les tickets de caisse, les catalogues, les informations de la carte de fidélité sont garanties par MediaTransfer. Grâce à l’efficacité de MediaTransfer, Système U supporte des pics de plus de 2 millions de communications par jour, générés en particulier par le programme de fidélité clients.
 
Mr. Claude CROGUENNOC, Responsable du Pôle Outils d’exploitation et de Métrologie U GIE-IRIS témoigne : « La robustesse et la puissance de MediaTransfer nous permettent de supporter quotidiennement nos importants volumes d’échanges en toute sérénité. Les transactions sont tracées et sécurisées 24h/24, 7j/7 et 365 jour par an. »