MDM : le mode kiosque pour sécuriser les terminaux mobiles

Grâce au mode kiosque, vous pouvez protéger votre système d’information en administrant les droits d’accès des terminaux mobiles. Les utilisateurs ont alors accès à leurs applications métiers sans risque d’interférence avec le SI.
illustration

MDM : le mode kiosque pour sécuriser les terminaux mobiles

MediaContactGrâce au mode kiosque, vous pouvez protéger votre système d’information en administrant les droits d’accès des terminaux mobiles. Les utilisateurs ont alors accès à leurs applications métiers sans risque d’interférence avec le SI.
 
Contrairement aux PC de bureau, les systèmes mobiles n’offrent pas une gestion des droits d’accès aux applications. Il est alors difficile de protéger les terminaux mobiles d’erreurs de manipulation. Un utilisateur peut par exemple accéder au Système d’Information de l’Entreprise et supprimer des répertoires, fichiers etc. ou modifier des paramètres systèmes et réseaux.
 
 
Afin d’éviter cela et de sécuriser le SI, il est très utile de s’appuyer sur le mode « kiosque » qui permet de configurer un « bureau » sur lequel l’utilisateur trouve ses applications. Le kiosque permet de restreindre l’utilisation des terminaux mobiles qui sont ainsi configurés pour un usage professionnel et sécurisé.
 
 
Dans la version 5.5.2 de MediaContact, le mode kiosque offre plus d’ergonomie. Les programmes sont regroupés avec des onglets pour faciliter la navigation. Pour passer en mode administrateur, un mot de passe est nécessaire.