Le Groupe Flo retient le logiciel de Telelogos

Le Groupe Flo retient la solution MediaContact de Telelogos pour l’administration à distance de ses restaurants.

Le Groupe Flo a déployé dans ses 250 enseignes MediaContact de Telelogos afin de bénéficier d’un outil per-formant de gestion centralisée. MediaContact est un logiciel de « Device Management » permettant l’administration de parc et la synchronisation de données pour les terminaux distants, fixes ou mobiles. 
illustration

À propos du Groupe Flo

1er Groupe français de restauration commerciale multi-marques en France, le Groupe Flo rassemble plus de 300 restaurants dans le monde au travers de multiples enseignes. Depuis l’ouverture de la première brasserie en 1968 à aujourd’hui, le Groupe Flo est devenu leader de la restauration à thème en France avec ses enseignes : Flo, Hippopotamus, Tablapizza, les Tavernes de Maître Kanter, Bistro Romain et ses adresses prestigieuses Bofinger, La Coupole, Vaudeville, Excelsior..., le Groupe s’est développé avec succès, en mettant l’Homme au cœur de sa stratégie, en apportant une approche nouvelle au secteur avec des concepts basés sur le plaisir et la qualité, le loisir et la détente. Le Groupe Flo c’est 8.000 collaborateurs et 570 M€ de CA.

 

L'utilisation de MediaContact au sein du groupe

L’application MediaContact permettra au Groupe Flo de remonter vers son siège social les différentes don-nées de ses restaurants installés en France. Ces informations concernent notamment les flux d’encaissement et de paye pour ses collaborateurs. Ce logiciel permettra aussi aux différentes enseignes de recevoir des informa-tions concernant des modifications tarifaires et l’évolution des stocks. Enfin, MediaContact sera utilisé pour faciliter le passage des commandes centralisées au siège auprès de ses fournisseurs. L’administration à distance des caisses grâce à MediaContact devrait être l’une des prochaines fonctionnalités mises en place par le Groupe Flo.
 
« Le paramétrage très facile de la console de MediaContact facilite un déploiement rapide sur site. C’est un gain notoire. Évolutivité et simplicité sont les deux principaux atouts de la solution développée par Telelogos », explique Vincent Cozette, Responsable technique à la Direction des Systèmes d’Information du Groupe Flo.
 
« Avec cette référence majeure qu’est le Groupe Flo, Telelogos équipe plus de 60 % des chaînes de points de vente en France et de grandes entreprises parmi lesquelles ERDF (Électricité Réseau de Distribution France), C CHEZ VOUS (une filiale du Groupe Casino) et Système U », précise Yves Clisson, Président de Telelogos