Contrôlez vos tablettes Android et Windows avec l'application Kiosque

Le logiciel de MDM MediaContact permet d’assurer le contrôle des tablettes. Le kiosque pour tablette est une application disponible via le logiciel MediaContact ou sur Google Play. Il permet de sécuriser l’usage des tablettes en magasin ou sur le terrain
illustration

Le kiosque : une application pour contrôler les tablettes Android et Windows

Le logiciel de MDM MediaContact permet d’assurer le contrôle des tablettes. Le kiosque pour tablette est une application disponible via le logiciel MediaContact ou sur Google Play. Il permet de sécuriser l’usage des tablettes en magasin ou sur le terrain. Le logiciel de gestion de parc MediaContact offre aux administrateurs de terminaux mobiles la possibilité de mieux contrôler l’usage des smartphones et tablettes fonctionnant sous Android et Windows.

 

Homme tablette mainUn bureau de travail sécurisé sur la tablette

Quel que soit la typologie de l’utilisateur final (commercial, technicien, client dans un point de vente…), la fonction kiosque permet de créer un bureau de travail sécurisé sur le mobile. L’administrateur configure d’accès à la tablette ou au smartphone, et choisit une liste d’applications mobiles autorisées pour l’utilisateur, qui ne peut donc pas accéder aux paramètres système. Cette fonctionnalité est totalement intégrée dans le logiciel de device management MediaContact

 

Contrôler à distance les tablettes Android et Windows

A partir de la plateforme MDM centralisée MediaContact, un administrateur peut installer, configurer et contrôler à distance les kiosques de sa flotte de smartphones et tablettes. Il peut à titre d’exemple affecter un kiosque applicatif à un groupe de tablettes utilisées en borne de renseignement dans des rayons de points de vente, pour une tranche horaire déterminée en fonction de la population de ses shoppers.

 

Quelles sont les fonctionnalités du kiosque ?

Les principales fonctionnalités du kiosque de MediaContact, notre logiciel de Mobile Device Management et de Mobile Application Management - MAM - sont les suivantes :
  • Configuration du fond d’écran

  • Choix des applications à autoriser pour les utilisateurs,

  • Déploiement à distance du kiosque 
     

Quels sont les avantages pour l’entreprise ?

OrdinateurLe kiosque MediaContact offre une gestion sécurisée et simplifiée des accès aux applications pour faciliter l’adoption des tablettes et smartphones en entreprise, et en particulier comme outil d’aide à la vente dans les réseaux de points de vente. Le kiosque MediaContact accompagne les administrateurs dans la sécurisation des flottes de smartphones et de tablettes, et offre une réponse fonctionnelle à l’utilisation des applications métier via les tablettes dans tous les secteurs d’activité :
  • Donner aux commerciaux des outils modernes et performants de présentation

  • Renforcer l’expérience client en magasin grâce à la digitalisation des points de ventes

  • Faciliter l’accès aux données médicales et aux applications de santé dans les hôpitaux…

  • Apprendre de façon ludique dans les écoles et les universités